Le marketing sensoriel : définition

22 Oct 2020

minutes de lecture

La stratégie du marketing sensoriel fait intervenir un ou plusieurs des cinq sens du consommateur potentiel en vue de capter son attention et le séduire.

Le marketing sensoriel : définition

La stratégie du marketing sensoriel fait intervenir un ou plusieurs des cinq sens du consommateur potentiel en vue de capter son attention et le séduire. Le marketing visuel (l’aménagement esthétique d’une boutique…), olfactif (la diffusion de parfum…), tactile (l’essai de produits…), sonore (la diffusion d’une musique agréable…) et le marketing gustatif (l’offre d’un bon café odorant…) sont autant de techniques pour développer l’attachement et la fidélisation à une marque. En activant les régions instinctives du cerveau, le marketing sensoriel plonge le consommateur dans un climat de confiance et de bien-être pour l’inciter à s’offrir une prestation ou un produit.

La science des réseaux sociaux.

Nous ne sommes pas votre agence Social Media Marketing habituelle. Nous sommes l’oeil qui saura sublimer vos forces sur les réseaux sociaux. Nous positionnons nos clients en tant que référence dans la tête du consommateur. Découvrez pourquoi.

Découvrir BEYOND