Storytelling : définition

22 Oct 2020

minutes de lecture

Dans un contexte marketing, le storytelling – ou communication narrative en français – consiste à raconter une histoire à des fins de communication publicitaire.

Storytelling : définition

Dans un contexte marketing, le storytelling – ou communication narrative en français – consiste à raconter une histoire à des fins de communication publicitaire. Ainsi, plutôt que d’utiliser la méthode argumentaire de vente classique pour présenter un produit ou un service, c’est le récit – réel ou fictif – qui est employé pour capter l’attention d’un client potentiel et le convaincre d’adopter une marque. Le storytelling est un outil de vente qui, grâce à son approche ludique et rassurante – permet de mettre en valeur une offre et l’enseigne qui la propose, afin de se distancer de la concurrence de manière originale.

La science des réseaux sociaux.

Nous ne sommes pas votre agence Social Media Marketing habituelle. Nous sommes l’oeil qui saura sublimer vos forces sur les réseaux sociaux. Nous positionnons nos clients en tant que référence dans la tête du consommateur. Découvrez pourquoi.

Découvrir BEYOND